Jérôme Angot

Artists Management

Site logo
Marius Stieghorst

Marius Stieghorst

Chef d'orchestre

Profil

Repésentation en France exclusivement et à l'étranger

Projets récents et futurs:
Così fan tutte à l’Opéra national de Paris, La Chauve-souris au Semperoper de Dresde, Nabucco et Flûte enchantée à Leipzig, La Bohème à Copenhague..

 

Biographie

Marius Stieghorst, chef d’orchestre

Actuellement assistant du directeur musical de l’Opéra National de Paris, Marius Stieghorst est directeur artistique et musical de l’Orchestre Symphonique d’Orléans et directeur musical de l’Orchestre des jeunes du Centre (OJC).

Marius Stieghorst est né en Allemagne, à Kaiserslautern. Il fait ses études de piano et de composition à Karlsruhe où il obtient la Bourse de la Fondation d’Études du « Studienstiftung des Deutschen Volkes ». Il reçoit la Bourse de l’Association Wagner de Bayreuth.

De 2001 à 2004, il est deuxième Kapellmeister à Graz. Marius Stieghorst a fait récemment ses débuts à l’Opéra Royal du Danemark avec La Bohème. Il a dirigé Don Giovanni, Les Noces de Figaro, L’Enlèvement au Sérail, Moïse et Aaron, Iolanta et Casse-Noisette à l’Opéra national de Paris.
Il a aussi dirigé La Veuve joyeuse au Théâtre national de Mannheim, Don Giovanni à l’Opéra de Montpellier, les nouvelles productions de Werther, La Ville morte, L’Enlèvement au sérail, La Flûte enchantée, La Fiancée du Tsar ou encore Don Pasquale à Osnabrück et à Graz ainsi que de nombreuses représentations du répertoire de ces deux théâtres : Otello, Eugène Onéguine, Turandot, Tosca, Ariane à Naxos, Tannhäuser, Don Giovanni, Così fan tutte, Nabucco
Entre 2004 et 2008, il a été chef assistant dans les Festivals de Baden-Baden et de Salzbourg, ainsi qu’en 2012 au Festival de Bayreuth pour la production de Parsifal.

Il a dirigé les créations mondiales de Rotkäppchen, lauf ! et Schön, schöner, Schneewittchen au A•DEvantgarde Festival 9.4 de Munich, Mirandolina de Martinů avec l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris à la MC93 de Bobigny, L’Histoire du soldat avec l’Ensemble Intercontemporain.

En concert, il collabore régulièrement avec l’Orchestre Symphonique de Hambourg, l’Atelier de musique de Deauville, l’Orchestre des Lauréats du conservatoire (CNSM), l’Orchestre OstinatO, le National Philharmonic Orchestra de Russie. Il a fait récemment ses débuts avec les Wiener Symphoniker.

Il se produit également comme pianiste en récital et musique de chambre et dirige régulièrement des spectacles chorégraphiques, notamment les spectacles de l’École de Danse de l’Opéra national de Paris.

Projets récents et futurs:
Così fan tutte à l’Opéra national de Paris, La Chauve-souris au Semperoper de Dresde, Nabucco et Flûte enchantée à Leipzig, La Bohème à Copenhague..

Janvier 2019