Jérôme Angot

Artists Management

Site logo
Jasmine Roy

Jasmine Roy

Music-Hall

Profile

 

Biography

Dès l’âge de quinze ans, Jasmine Roy, qui étudie aux États-Unis et au Canada, se produit dans un bigband. À seize ans, sa passion pour le jazz la pousse à créer son propre quintette et, à dix-sept ans, elle fait ses débuts dans la comédie musicale (The Rocky Horror Show Live).

S’ensuit une série de premiers rôles au Canada (Puttin’ on the Ritz, Love Notes, Les Misérables, Chess, Starmania...) et en France (Starmania, Les Demoiselles de Rochefort). En 2014, elle se produit successivement dans Into the Woods, Les Parapluies de Cherbourg, Kiss Me, Kate et 42nd Street au Théâtre du Châtelet, où elle a eu le bonheur de travailler sous les directions de Lee Blakeley, David Charles Abell, Stephen Mears, Vincent Vittoz et Gareth Valentine.

En janvier 2018 créa le rôle de Ruth dans la production de Wonderful Town à l’Opéra de Toulon sous la direction d’Olivier Benezech et de Larry Blank. L’an dernier on a pu également l’entendre en concert symphonique avec Michel Legrand puis au Théâtre Des Champs Elysées avec Natalie Dessay dans Between Yesterday and Tomorrow. Elle est Mme Emery dans la toute nouvelle production des Parapluies de Cherbourg en tournée depuis 2017, et sera Baker’s Wife dans la nouvelle production de Into The Woods par la Clef Des Champs.

Coach pour de nombreux comédiens et chanteurs (Valérie Lemercier, Gad Elmaleh, Laurence Boccolini, Chimène Badi, Amel Bent, Michèle Laroque, Mélissa Mars, Grégory Lemarchal, Jeanne Arenes, Djina Jembe...), elle exerce également cette activité sur des spectacles tels que Les Dix Commandements, Le Roi Lion, Spamalot, Spiritus Dei, Mike et Voca People, et à la télévision (Star Academy 4, 5, 6, 7 et 8, Nouvelle Star 1 et 2, Popstar 2...).

Professeur de chant au pôle « Variété » du conservatoire Maurice Ravel de Levallois-Perret depuis 2008, elle a enregistré, avec Gérard Depardieu, Al Jarreau, Marcus Miller, Bill Evans et Marc Antoine, un album de chansons intitulé Rendez-vous à Paris, sur des arrangements de Philippe Saisse.

Jasmine est chevalier de l’ordre des Arts et Lettres

Mise à jour Septembre 2018