Jérôme Angot

Artists Management

Site logo
Fabienne Conrad

Fabienne Conrad

Soprano

Profil

Elle donne une série de concerts « Maria Callas, une passion, un destin » en partenariat avec Radio Classique, présentés par Alain Duault.

Parmi ses projets à venir : le rôle-titre de Norma de Bellini. Elle se produira également lors de l’émission « Musiques en fête en direct des Chorégies d’Orange » en juin 2018 sur France 3 et France Musique.

 

Biographie

C’est en débutant en 2012 avec le rôle de Violetta de La Traviata à l’Opéra de Rouen que cette jeune soprano est révélée au public français et remarquée par la presse musicale. Ce rôle qu’elle reprend fréquemment par la suite devient alors l’un de ses rôles-phares. Elle interprète également la Comtesse (les Noces de Figaro), Juliette (Roméo et Juliette), Mimi (La Bohème), et Donna Anna (Don Giovanni), ainsi que le soprano solo du Requiem de Verdi à de très nombreuses reprises.

Ses performances musicales et scéniques dans les quatre sopranos des Contes d’Hoffmann (Olympia, Antonia, Giulietta et Stella) lui ouvrent les portes des scènes européennes. On lui offre très vite les rôles-titres de Manon de Massenet, Lucia di Lammermoor, Mireille de Gounod, ou encore Mimi (La Bohème), Cio-Cio-San dans Madama Butterfly, Micaëla (Carmen) et la Princesse Marie dans le Cinq-Mars de Gounod - première recréation mondiale de cette œuvre soutenue par le Palazetto Bru Zane. Ses talents de comédienne et ses incarnations très habitées lui valent également d’interpréter Eliza, l’héroïne de My Fair Lady.

Elle se produit ainsi au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra de Leipzig, à l’Opéra National de Lituanie, à l’Opéra de Massy, de Rouen, de Lübeck, de Saint-Etienne, de Tours, de Reims, de Metz, Salle Pleyel…  sous la direction de chefs tels que M. W. Chung, J. Lopez Cobos, E. Inbal, R. Numajiri, L. Acocella, C. Diederich, A. Skulskyi… et avec des metteurs en scène tels que R. Carsen, V. Boussard, A. Pilavachi, P.E. Fourny, F. Roels, N. Berloffa…

Elle chante également en récital avec orchestre, en tournées en Russie, avec l’Ensemble Musicaeterna de T. Currentzis, avec l’Orchestre National de Lorraine, l’orchestre de la Garde républicaine ou encore lors de cérémonies européennes officielles retransmises par toutes les chaines publiques européennes, ainsi que par BBC qui fait d’elle son « image du jour ».

Outre le Requiem de Verdi, elle a interprété un très vaste répertoire d’oratorio (Requiem de Brahms, Stabat Mater de Rossini, de Dvorak, de Pergolèse, Salve Regina de Leo, Requiem, Messe en ut mineur et Vêpres d’un confesseur de Mozart, Gloria de Poulenc, airs sacrés français de Massenet et Gounod…).

Voix longue et aux capacités expressives multiples, elle a donné une série de concerts « Maria Callas, une passion, un destin » en partenariat avec Radio Classique, présentés par Alain Duault.A noter en particulier parmi ses projets à venir : le rôle-titre de Norma de Bellini.Elle se produira également lors de l’émission « Musiques en fête en direct des Chorégies d’Orange » en juin 2018 sur France 3 et France Musique.

D’abord Premier Prix de Piano et de Formation Musicale et diplômée de Sciences Po, passionnée de théâtre, Fabienne Conrad s’est ensuite tournée vers le chant lyrique, et a très vite remporté le concours des Jeunes Interprètes Féminines de Madrid.