Jérôme Angot

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Julie Prola

Julie Prola

Soprano

Profil

Prochainement, Julie Prola se produira à Paris puis à St Pétersbourg aux côtés de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe sous la direction de Nicolas Krauze dans le cadre de concerts organisés par le prestigieux concours Paris Opera Compétition, et abordera pour la première fois le rôle de La Ciesca (Gianni Schicchi, Puccini) sous la direction de Maxime Pascal. L’été prochain, elle fera également ses débuts dans le rôle de Female Chorus (The Rape of Lucretia, Britten) au Norwegian National Opera and Ballet dans le cadre du Lidalnorth Program

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Biographie

Julie Prola, soprano, 22 ans Julie Prola débute le chant à l’âge de 8 ans dans la chorale du Conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris où elle étudie le piano. Elle poursuit ses études au sein de la Maîtrise de Paris, dirigée par Patrick Marco et suis en parallèle les cours de madame Janine Reiss. En 2008, elle intègre le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs dans la classe de Florence Guignolet. Elle y obtient son DEM puis son Prix de Perfectionnement Lyrique avec les félicitations du jury en juin 2014. Elle poursuit actuellement sa formation au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de François Leroux et fait partie de l’Atelier lyrique d’Opera Fuoco depuis juin 2013. En mars 2012, avec le Jeune Chœur de Paris, elle chante les Cantates pour soprano solo et chœur de Debussy au Musée d’Orsay. L’année suivante, elle se produit en récital dans un programme d’airs de Mozart avec l'Orchestre National de Lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus. Cette même année, elle a également interprété les rôles de Suor Genovieffa (Suor Angelica, Puccini) et Fiordiligi (Cosi Fan Tutte, Mozart) sous la direction de Pierre Michel Durand. Début 2014, elle a chanté le rôle de Donna Anna (Don Giovanni, Mozart) mis en scène par Florence Guignolet; ainsi que le rôle d'Euridice (Orphée et Euridice, Gluck) avec Insula Orchestra dirigé par Henri Chalet au Théâtre des Sablons. En juin dernier, on la retrouve dans le rôle de Fiordiligi, dans la création de Nicolas Bacri, Cosi Fanciulli, avec l’orchestre d’Opera Fuoco, sous la baguette de David Stern et mis en scène par Jean-Yves Ruf, au Théâtre des Champs Elysées. Prochainement, elle chantera le rôle de Didon (Didon et Enée, Purcell) au Festival Baroque de Shangai avec Opera Fuoco ainsi que le rôle d’Euridice (Orphée et Euridice, Gluck) avec l’Orch’Est Ensemble à la Philarmonie de Paris.

En 2016, elle se produit en récital à l'Opera Grand Avignon aux côtés de la mezzo-Soprano Ambroisine Bré et de la pianiste Elisabeth Brusselle; puis retrouve le rôle de Fiordiligi (Cosi Fanciulli, Bacri) au Théâtre André Malraux dans le cadre du 6ème Festival des Envolées Lyriques. Julie fait également ses débuts dans le rôle d’Altisidore (Don Quichotte chez la Duchesse, Boismortier) avec le Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet dans le cadre du MA Festival de Brugges; puis reprend le rôle de Katherine (Kiss me Kate, Cole Porter) avec Opera Fuoco sous la baguette de David Stern et dans une mise en scène de Ned Grujic.

Elle se produit également régulièrement en récital aux côtés de Manuel Vieillard, dernièrement dans le cadre de la saison Jeunes Talents, au Goethe Institut ou au Festival l'Automne Musical de Taverny.

Prochainement, Julie se produira à Paris puis à St Pétersbourg aux côtés de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe sous la direction de Nicolas Krauze dans le cadre de concerts organisés par le prestigieux concours Paris Opera Compétition, et abordera pour la première fois le rôle de La Ciesca (Gianni Schicchi, Puccini) sous la direction de Maxime Pascal. L’été prochain, elle fera également ses débuts dans le rôle de Female Chorus (The Rape of Lucretia, Britten) au Norwegian National Opera and Ballet dans le cadre du Lidalnorth Program